Points de vente

Une gestion complète de vos magasins pour une efficacité maximale !

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Un système intégré  pour gérer vos caisses, le back-office de vos magasins et le siège central de votre chaîne

 

Adapté à tous les types de commerce

Vous gérez un magasin de proximité ? Une chaîne de magasins ou un réseau de franchisés ? Peu importe la nature de votre commerce (mode, bricolage, matériaux de construction, food, meubles, électronique, …) ou encore le nombre d’articles gérés, Mercator offre un ensemble de solutions simples pour accélérer le processus de vente aux caisses, augmenter la satisfaction de vos clients et optimiser au maximum la gestion de votre stock et de votre back office.

 

Une solution personnalisable

Pour nous, c’est le logiciel qui doit s’adapter à votre façon de travailler, non l’inverse. Pour cette raison, Mercator présente une solution hautement et aisément paramétrable. Ce qui ne se fait pas déjà en standard, peut facilement et surtout rapidement se faire via un paramétrage personnalisé, en fonction de vos spécificités. Tout ce qui est automatisable, le devient. Vous récupérez un maximum de temps à consacrer à vos clients.


Logiciel de caisse

Evitez les erreurs d’encodage et les files aux caisses

Vitesse d’encodage et simplicité d’utilisation

Le système de caisse peut être utilisé avec un clavier ou un écran tactile. Il offre des fonctionnalités qui rendent les transactions de vente faciles à démarrer, gérer et traiter pour tous les types de commerce.

Le point de vente de Mercator se distingue de ses concurrents en terme de vitesse, de facilité d’utilisation et de traitement sans erreur des ventes.

C’est un logiciel de caisse rapide, fiable et puissant avec une interface utilisateur conviviale permettant d’enregistrer les opérations en temps réel ou en offline en cas d’indisponibilité du serveur.

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Passages en caisse

Saisie des articles par lecteur de codes-barres, écran tactile ou clavier, saisie des modes de paiement avec liaison au terminal de paiement, mise en attente d’un ticket, saisie du caissier

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Ecran de caisse complètement personnalisable

Personnalisez votre interface de saisie pour chaque terminal point de vente de façon à récupérer un maximum de temps à l’encodage. Offrez un meilleur service au client en limitant le temps d’attente aux caisses.

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Gestion de la caisse

Gestion par caissier, par PC ou par tiroir, opérations d’ouverture et de clôture de caisse, enregistrement des dépôts et prélèvements en cours de journée, impression du flash de caisse, facturation automatique des ventes comptoirs, …

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Liaison au matériel point de vente

Pilotage de tout le matériel point de vente : lecteurs de codes-barres, tiroirs-caisses, terminaux portables, balances, bornes de prix, terminaux bancaires, imprimantes ticket, imprimantes laser A4, imprimantes étiquettes, …

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Fidélisation de la clientèle

Saisie des données clients, gestion des cartes de fidélité, émission de bons d’achats, bons à valoir, bons cadeaux, …

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Self-scan

Mercator permet l’utilisation de terminaux portables pour la saisie des articles par le client. A la caisse, les articles scannés  par le client sont directement importés dans Mercator.


 Gestion du back-office de votre magasin

Optimisez vos stocks et réduisez vos coûts de back-office

 

Gestion des achats

Mercator vous propose une gestion complète du cycle des achats, de la demande de prix jusqu’à la facture en passant par la commande et la réception des marchandises. De nombreuses fonctionnalités vous permettent une gestion optimale de vos achats: génération automatique de préparation de commandes, gestion de la contremarque, plusieurs fournisseurs possibles par article, gestion des catalogues fournisseurs, promotions d’achat, unité et conditionnement d’achat, utilisation d’un terminal portable pour le contrôle de la réception des marchandises, …

Réapprovisionnement

Le réapprovisionnement, l’un des composants principaux de votre back-office, vous aide à avoir le bon produit au bon endroit au bon moment. Mercator supporte différentes méthodes de réapprovisionnement : sur base des min/max, sur base des commandes clients ou réapprovisionnement manuel à l’aide d’un terminal portable. Grâce à ces fonctionnalités, chaque magasin disposera toujours des quantités en stock optimales, minimisant ainsi les excédents de stock dans les magasins.

 

Gestion des stocks

Grâce à Mercator, vous disposez en permanence de la situation de vos stocks en temps réel. Vous pouvez gérer les transferts entre magasins.

Le terminal portable vous permet de réaliser de manière optimale vos inventaires tournants ou non et d’enregistrer les mouvements divers de stock (perte, casse, vol, …).

Enfin, si vous avez des articles cautionnés, il vous est même possible de connaître la quantité de chaque article en dépôt chez chacun de vos clients.

 

Service-après vente

La relation avec vos clients ne s’arrête pas à la vente de marchandises. C’est pourquoi Mercator vous propose un module optionnel de service après-vente qui vous permettra la gestion et le suivi des retours, des échanges, des demandes de réparation, des garanties, des entretiens, … Mercator permet également de commander une réparation chez le fournisseur ou sous-traitant et de garder le lien entre la partie client et fournisseur. A tout moment, vous pouvez dire au client où en est sa réparation.

Gestion de l'étiquetage

Mercator permet l’impression d’étiquettes par rayon ou par produit. En cas de changement de prix,  Mercator vous propose d’imprimer les étiquettes des articles avec un prix modifié. De cette manière vous être assuré d’avoir toujours un étiquetage correct des prix conformément à la législation.

Il est également possible à l’aide du terminal portable de sélectionner les articles pour lesquels vous voulez imprimer des étiquettes.

Prévention des vols

Le module de prévention des vols analyse les données de vos points de vente et identifie les situations suspectes : modification des moyens de paiement, remises anormales, retour en cash sans bon d’achat, différences de caisse en espèces, remboursement sur cartes de crédit, …

L’analyse peut être faite par magasin, par tiroir, par membre du personnel et/ou par période de temps. Vous pourrez ainsi aisément détecter les anomalies et réduire les pertes par vol.


 Gestion centrale de votre chaîne

Disposez d’un outil de gestion performant pour piloter votre chaîne

 

Gestion des articles

Vous disposez d’une gestion centralisée des articles : libellés multi-lingues, codes articles, références fournisseurs, conditionnements d’achat/vente, unités d’achat, de vente et de stock, formules de calcul de prix, prix ou remise par tarif client, prix dégressifs en fonction des quantités à l’achat et à la vente, gestion des taxes (Recupel, Bebat, accises, …), articles liés, kits de vente, plusieurs fournisseurs possibles par article,  gestion des images, classifications multiples des articles, …

 

Gestion des prix et promotions

Mercator fournit une palette complète d’outils pour vous permettre de gérer efficacement vos prix et promotions. Les articles peuvent avoir plusieurs prix, chaque prix étant valable pour une période donnée (promotion ou solde) ou à partir d’une date spécifique. Les prix peuvent également varier par client ou catégorie de clients. Les remises peuvent être définies par article ou catégorie d’article, par client ou catégorie de clients ou une combinaison des deux. Et ceci ne reprend qu’une partie des nombreuses options possibles.

Business intelligence

Grâce à notre module « datawarehouse », ayez accès aux données consolidées des ventes, des achats et des stocks de votre chaîne de magasins. Basé sur les technologies Microsoft SQL Server, ce module vous permet d’analyser à l’aide d’un outil familier (Excel et les tableaux croisés dynamiques) votre activité opérationnelle: marge par rayon ou familles de produits, évolution du CA et de la marge par magasin, ventes par fournisseur, analyse d’impact d’un folder clients, analyse de la rotation des articles, analyse du CA par emplacement (planogramme), …

 

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