Négoce et distribution

Une gestion complète de votre entreprise pour une efficacité maximale

Achetez et vendez au meilleur prix, optimisez vos stocks et vos frais de personnel

Exploitez au maximum le potentiel de votre négoce

Que vous soyez grossiste ou détaillant, Mercator vous accompagne dans la gestion de votre négoce et vous aide à optimiser vos cycles d’achat et de vente. Améliorez la gestion de vos approvisionnements, la gestion de vos stocks et emplacements. Contrôlez et maîtrisez vos coûts !

Les métiers de la distribution et du négoce se prêtent particulièrement bien à l’automatisation. Des gains de rentabilité conséquents peuvent être atteints en rationalisant le stock, en éliminant les manutentions inutiles et en optimisant le travail du personnel. Pour tout ceci, Mercator est l’outil idéal !

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Gestion des processus d'achat et de vente

Offres, bons de commande, notes d’envoi, factures, notes de crédit
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Articles

Gestion différenciée des unités d’achat, de stock et de vente, tailles et coloris, numéros de lots et numéros de série, articles composés, suivi des articles cautionnés par client, …
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Prix et conditions

Formules de calcul de prix par article librement paramétrables, tarifs et remises par client ou par catégorie de clients, promotions et soldes à l’achat et à la vente,  …
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Livraisons clients

Regroupement des commandes clients en tournées, contrôle des articles livrés à l’aide d’un terminal portable, gestion des back-orders, ..
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Réapprovisionnement

Réapprovisionnement sur base des stocks minimum et maximum ou sur base des commandes clients, gestion de la contremarque, plusieurs fournisseurs possibles par article, …
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Réception des marchandises

Saisie des articles réceptionnés à l’aide d’un terminal portable, comparaison avec la commande fournisseur, gestion des back-orders, …
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Inventaire et mouvements de stock divers

Inventaire complet ou inventaire tournant à l’aide d’un terminal  portable, enregistrement des pertes, casses, vols, gestion multi-dépôts, transferts entre dépôts, …

Intéressés ? Vous désirez en savoir plus ?

Téléchargez notre brochure ou contactez-nous

081 72 86 50

Des modules optionnels pour aller encore plus loin

Notre application terminal portable vous permet d’optimiser vos coûts en évitant les doubles encodages.

Réception marchandises : scannez les marchandises réceptionnées et Mercator vous indique les différences avec votre commande d’achat. Si nécessaire, Mercator peut automatiquement imprimer les étiquettes des articles scannés.

Livraisons clients : scannez les marchandises au chargement et Mercator vous signale les différences par rapport à la commande de votre client

Inventaire : scannez les marchandises en stock et importez votre inventaire directement dans Mercator

La traçabilité vous permet, à tout moment, de savoir précisément pour un ou plusieurs lots, où et quand vous l’avez acheté et à quel client vous l’avez vendu. Il vous permet donc de suivre de façon détaillée l’évolution d’un produit au sein de sa chaîne logistique et de retrouver en temps réel l’origine et la destination de ce dernier.

Le module de gestion de lots Mercator vous permet de répondre à tous vos besoins quant à la traçabilité, quelle que soit la norme, la certification, l’autorité de contrôle (AFSCA, ANSES…) ou la législation à laquelle vous êtes soumis. C’est un outil extrêmement complet et parfaitement intégré à votre gestion commerciale.

Le module de gestion des catalogues fournisseurs vous permet d’importer dans votre base de données les catalogues complets de différents fournisseurs. Seuls les articles déjà existants dans votre fichier articles sont mis à jour. Les autres sont conservés à part. Un clic vous suffit alors pour sélectionner le catalogue dans lequel vous voulez effectuer une recherche et pour importer l’article recherché, dans un devis par exemple. A partir de ce moment seulement, l’article importé est intégré dans votre fichier article.

Lorsque vous recevrez une mise à jour du tarif de votre fournisseur, Mercator mettra à jour uniquement les articles déjà importés, et ignorera les autres, vous offrant un gain de temps non négligeable!

Le CRM Mercator est un outil de gestion de la relation client totalement intégré à l’ERP. Ce module permet de segmenter vos prospects pour lancer des campagnes marketing, mettre en œuvre des publipostages, assurer le suivi d’offres ou encore effectuer des prévisions de chiffre d’affaires.

Ce module permet également de gérer les agendas et les tâches de vos collaborateurs. Lorsqu’une tâche arrive à échéance, Mercator affiche une alerte sur le poste de la personne concernée. Mercator CRM peut également utiliser le calendrier et le gestionnaire de tâches de Microsoft Outlook© à la place de ceux disponibles en standard, avec une synchronisation bidirectionnelle.

À partir d’un certain montant de marchandises importées ou exportées entre pays de l’Union Européenne, vous êtes soumis au régime Intrastat. Le module Mercator Intrastat vous permet de répondre facilement et rapidement à vos obligations légales.

Il suffit de renseigner, une seule fois, le poids de chaque article, ainsi que leur code CN8 (au moyen d’une liste présentée par Mercator). Pour chaque fournisseur et client européen, il sera indiqué son pays et le mode de transport utilisé. Grâce à ces informations, Mercator pourra générer automatiquement les déclarations Intrastat en entrée et en sortie. Il n’est plus nécessaire d’encoder les informations Intrastat avec chaque facture. Le fichier généré par Mercator est alors importable sur le portail OneGate de la BNB.